Pétition pour l'augmentation des retraites et des pensions

Publié le 11 mar. 2024
Image
Signez la pétition des organisations syndicales et associatives des retraité.es UCR-CGT/UCR-FO/CFTC/CFE-CGC/FSU/SOLIDAIRES/FGR- FP/LSR/E&S-UNRPA

Signez la pétition des organisations syndicales et associatives des retraité.es UCR-CGT/UCR-FO/CFTC/CFE-CGC/FSU/SOLIDAIRES/FGR- FP/LSR/E&S-UNRPA.

Depuis 2017, les retraité-e-s ont perdu au minimum 10% de leur pouvoir d’achat. Cette situation est liée au refus du gouvernement de prendre réellement en compte l’inflation qui dure (en particulier sur les produits de 1ère nécessité) malgré les discours officiels.

Face à cela, les organisations UCR-CGT/UCR-FO/CFTC/CFE-CGC/FSU/SOLIDAIRES/FGR-FP/LSR/E&S-UNRPA vous invitent (que vous soyez retraité.es ou non) à signer la pétition suivante :

Les retraité.es exigent :

« 10 % d'augmentation immédiate en 2024 de leurs retraites
et pensions

Ce n'est que justice sociale pour bien vivre sa retraite ! »

Repère revendicatif